L'Équipe

Responsable Comète, Trésorion, Supernovateur, Pulsar… l’équipe d’AurorAlpes ne manque pas de rôles, tous importants à son fonctionnement. Portrait de la fine équipe.

Image de fond de la section l'équipe
Photo de Olivier Katz

Olivier Katz

Supernovateur & Trésorion

Toc toc toc, entre Quentin !

Un jour je suis tombé par hasard sur une machine qui fabrique des aurores, magnifique ! Depuis, armé de ma curiosité et de quelques connaissances en physique, j’essaye de partager la beauté de la science au plus grand nombre en montant tout type d’idées.  Je m’occupe aussi de la trésorerie pour nos projets. D’ailleurs si vous cherchez des sous… bah allez voir Baptiste !

olivier.katz@auroralpes.fr 07 81 09 61 47
Baptiste Falque Photographie

Baptiste Falque

Supernovateur et Trésorion

Dormir, c’est fatiguant.

Un jour je suis tombé par hasard (avec une heure de retard) sur une machine qui fabrique des aurores.  Passionné de sens depuis tout petit, je m’évertue à en chercher. Alors du coup : philo, physique, l’Univers quoi. J’adore apprendre donc, pour apprendre des trucs tous ensemble on a créé AurorAlpes. Normalement je suis Co-Président et Co-Trésorier dans l’asso. Mais si vous cherchez quelqu’un qui préside… Bah allez voir Olivier !

baptiste.falque@auroralpes.fr 06 25 24 17 45
Photo de Quentin Daveau

Quentin Daveau

Pulsar

J’ai vu des aurores, je suis entré.

Un soir, j’ai rencontré deux passionnés d’astronomie pas comme les autres. Ils savaient pas exactement où ils allaient avec toutes leurs envies, mais vu qu’ils y allaient quand même je les ai suivis. Comme beaucoup d’autres ici, je développe une pathologie sévère : tout faire pour donner vie aux idées qu'on a en soirée. Et ne vous inquiétez pas si je râle par moments, c’est pour compenser l’énergie débordante de Baptiste et Olivier.

quentin.daveau@auroralpes.fr

Aymane Hedaraly

AurorAlpiste

À manger ? Où ?

À la base j'étais tranquille en train d'observer des poissons au milieu de l'Océan Indien puis, sans savoir comment, je me retrouve maintenant dans les Alpes à admirer des aurores dans un aquarium bizarre. Heureusement, c'est sympa ici. On s'amuse bien. Et quelques fois on bosse...en s'amusant.

Frank Soldano

AurorAlpiste

Des étoiles ? Où ça ?

Depuis petit je suis passionné par l'astronomie. Il a donc été tout naturel pour moi de faire des études de physique pour comprendre tous ces magnifiques phénomènes. J'ai par la suite rejoint l'association pour pouvoir partager cette passion. Ici je m'occupe principalement de Twitter. D'ailleurs je dois vous laisser, une notification vient d'arriver !

Virginie Strohmeyer

AurorAlpiste

Oh de la neige !

Au départ, j'étais juste là pour répondre à une commande pour un cours de communication scientifique. Et pis, finalement, l'aventure a commencé un peu comme ça : j'étais là et je suis restée pour continuer à m'émerveiller devant la beauté de l'Univers. Et mettre des étoiles dans les yeux des gens. J'arrête pas de dire que je rêve de partir en expédition polaire pour y photographier des pingouins, de la glace et au passage quelques aurores polaires. Alors je continue à croire très, très fort à ce rêve. Qui c'est qui est chaud pour m'accompagner ?!

Aellie Michel

AurorAlpiste

Vers l'infini et au-delà !

Un jour on m'a demandé pourquoi les étoiles clignotaient, depuis je me suis dit que je devais faire quelque chose pour qu'on arrête de confondre les étoiles et les avions alors j'ai atterris chez AurorAlpes! Passionnée de physique et de médecine, j'aime partager les beautés de la science, atteinte par la même pathologie que le reste de l'équipe j'ai toujours plein d'idées, surtout quand il s'agit d'envoyer des fusées dans le ciel...

Photo Alexandre Bottollier

Alexandre Bottollier

AurorAlpiste

J’ai dit astrologie ??!

Passionné d’astrophysique et de musique depuis petit, et plus récemment d’arts visuels et de secourisme, je suis le photographe d’AurorAlpes ! Mettre des GIFs rigolos sur Twitter et éviter de prendre une photo au moment où les gens ferment les yeux : plus qu’une mission, une vocation.

Photo de Loïse Livache

Loïse Livache

AurorAlpiste

Mais laisse la chimie en dehors de ça !

Je sais inverser très vite l’ordre des syllabes dans une phrase, et ça ne m’est d’aucune utilité dans mes études de biologie et de chimie.

Je suis fascinée par tous les domaines qui tendent à expliquer la vie, des métabolismes cellulaires jusqu’au nihilisme de Nietzsche, en passant par ses formes d’expressions : La peinture, le dessin, la littérature, et la fondue de poireaux.